nord vpn avis

Nord VPN figure parmi les plus fournisseurs VPN les plus populaires en ce moment. Il existe depuis 2012 et offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Il y a la compatibilité avec les systèmes Mac, Windows et Linux ainsi qu’une application intuitive pour les mobiles. Comment fonctionne Nord VPN ? Quels sont ses principaux atouts ? Comment l’installer ? Les réponses dans cet article.

À quoi sert un VPN ?

Le VPN, « Virtual Private Network » en anglais et « Réseau privé virtuel » en français, est un service informatique. Le VPN était auparavant un outil pour des entreprises afin qu’ils puissent accéder à leur intranet à distance. Puis, son usage a été étendu aux particuliers.

Désormais, il permet aux utilisateurs de profiter d’une connexion plus sécurisée en masquant leur adresse IP. Le VPN est également utilisé pour contourner les filtrages géographiques. De cette manière, il est possible de bénéficier de certains services comme si vous étiez sur un réseau local.

C’est à travers un VPN que vous pourrez vous connecter à Netflix USA alors que vous êtes en France. Il existe des centaines de VPN en France, mais Nord VPN se démarque de ses concurrents.

Nord VPN c’est quoi ?

Nord VPN est basé au Panama, un pays qui n’est pas soumis aux lois sur la conservation de données. Cette localisation lui permet d’éviter les pressions des autorités américaines ou européennes. De cette manière, l’entreprise peut garantir à ses utilisateurs que les données de ces derniers ne soient pas enregistrées.

Ce VPN possède un très vaste réseau de serveurs, atteignant aujourd’hui plus de 5 400 installations dans une soixantaine de pays.

Il met à votre disposition plus de 2 500 serveurs en Europe, dont 200 en France et plus de 600 au Royaume-Uni.

Il est considéré comme un des meilleurs services VPN sur le marché grâce à ses nombreuses fonctionnalités intégrées. Vous devez vous enregistrer sur leur site pour obtenir un compte Nord VPN, puis installer son application sur votre machine. Celle-ci est compatible avec différents systèmes d’ordinateurs que ce soit Mac, Windows ou Linux. Vous pouvez aussi avoir accès à ce service VPN via des applications Android ou iPhone ainsi que par les extensions Firefox et Chrome.

Quelles sont ces caractéristiques ?

Nord VPN possède des serveurs spécialisés tels que le « Double VPN », « serveurs IP dédiés », « serveurs P2P » et « Onion over VPN ». La fonction protection des données DNS est activée par défaut sur ses serveurs afin d’éviter les risques de fuite.

Sur son application, il est possible de trouver automatiquement le serveur le plus adapté à votre besoin et le plus rapide.

Mais il est également possible à ses utilisateurs de sélectionner l’emplacement de leur VPN.

Pour cela, vous pouvez prendre en compte la manière dont vous aurez besoin de ce service. Par exemple, le serveur sera différent si vous souhaitez effectuer un streaming ou si vous avez besoin de cacher votre adresse IP.

Un seul compte Nord VPN peut se connecter sur six appareils en simultané. Sur un ordinateur, un routeur ou un smartphone, ce VPN est très flexible et facile à prendre en main. Cette générosité est un des points forts les plus appréciés par ses clients. Toutefois, il est obligatoire que chacun des utilisateurs passe par des serveurs et des protocoles VPN différents.

Quels avantages et performances ?

Lorsque vous passez par un VPN, la vitesse de débit est correcte. Les avis des utilisateurs et des professionnels sont quasi-unanime : il n’y a pas de lenteur via ces serveurs. Vous pourrez jouer à des jeux en ligne ou regarder des vidéos HD en direct sans coupure. Quelle que soit la localisation du serveur, la connexion est généralement stable et ne souffre pas de la distance. Retrouvez l’avis du site opportunites digitales pour compléter nos informations.

Certaines fonctionnalités inédites de Nord VPN sont très intéressantes pour les clients. Parmi elles, il y a Kill Switch, un outil permettant de tuer les processus en cours quand le réseau subit une coupure. De cette manière, vous ne courez pas le risque de compromettre votre anonymat.

Il y a également l’option CyberSec, qui va bloquer les publicités et les virus du réseau lorsqu’elle est activée.

Grâce à cette fonctionnalité, Nord VPN va aussi empêcher l’accès aux sites malveillants qui risquent d’infecter votre appareil ou faire du phishing.

Nord VPN est efficace pour avoir accès à la plateforme de streaming dont BBC iPlayer, Hulu et surtout Netflix.

Vous pourrez débloquer Netflix USA sans aucun souci grâce à la fonction SmartPlay de ce VPN.

Contrairement à d’autres services VPN, Nord VPN peut très bien vous donner accès à des sites censurés en chine. Lorsque vous devez effectuer un séjour dans ce pays, vous n’avez qu’à passer par un des serveurs de Nord VPN pour contourner le pare-feu chinois.

Nord VPN possède également une option « Auto connect » intéressante. Elle permet à votre appareil d’établir une connexion VPN lorsqu’elle est connectée à un réseau wifi.

Comment l’installer ?

Pour utiliser Nord VPN, vous devez avant tout l’installer sur votre ordinateur. Cette étape vous prendra moins de dix minutes au maximum, car installer Nord VPN est très simple. Pour obtenir l’application, vous pouvez vous rendre directement sur son site officiel.

  • Choisissez l’offre qui vous convient parmi les options qui vous sont présentées ;
  • Remplissez les informations requises pour commander votre abonnement ;
  • Effectuez le téléchargement du logiciel Nord VPN en fonction de votre appareil ;
  • Rendez-vous dans le dossier de réception du fichier récemment téléchargé ;
  • Ouvrez l’application et lancez l’installation ;
  • Suivez les différentes étapes en cliquant sur les boutons « suivant » jusqu’à ce que l’application soit installée ;
  • Ouvrez votre application Nord VPN et identifiez-vous pour être connecté.

Lors de la première utilisation de Nord VPN, vous aurez besoin d’un identifiant et d’un mot de passe. Par la suite, vous pourrez organiser les serveurs disponibles en fonction des pays ou des serveurs spécialisés. Cette étape va grandement faciliter votre utilisation de ce VPN. Sinon, vous pouvez aussi passer la fonction recherche ou faire défiler la liste de serveurs pour chercher celui qui est adapté à vos besoins.

La présence de l’option « Quick connect », vous pourrez réduire le temps de recherche de votre serveur. En cliquant sur ce bouton, Nord VPN va vous proposer le serveur le plus rapide et disponible au moment de votre recherche.