comment convertir vidéo youtube en mp3

YouTube propose un nombre impressionnant de vidéo avec une variété de musique qui l’est tout autant. Tout ou tard nous nous posons tous la fameuse question : comment convertir une vidéo Youtube en fichier mp3?

Malheureusement, YouTube ne supporte pas le téléchargement de vidéos par défaut à moins que vous ne vous inscriviez à un abonnement payant « YouTube Red » et certainement pas la conversion d’une vidéo en fichier MP3.

Quelles solutions pour convertir une vidéo Youtube en MP3?

Mais, rassurez vous, il existe de nombreux convertisseurs MP3 YouTube qui répondent exactement à ce besoin. Vous saisissez l’URL de la vidéo que vous voulez dans l’outil, vous définissez la qualité du fichier MP3, puis vous lancez la conversion et le téléchargement de votre fichier MP3.

De nombreux convertisseurs YouTube vers MP3 prennent également en charge le traitement par lots. Cela signifie que vous créez une liste de vidéos que vous voulez télécharger et le convertisseur fait tout le travail pour vous. Les fichiers MP3 seront alors à votre disposition gratuitement. Les convertisseurs sont également capables d’afficher les marqueurs, balises et autres informations des fichiers MP3. L’utilisation de ce type d’outil n’est pas très compliquée et peut être rapidement mise en œuvre même pour les utilisateurs inexpérimentés, elle

Nous vous proposons dans cet article de vous présenter les meilleurs convertisseurs Youtube en fichier MP3.

YouTube to MP3 Convertisseur gratuit

L’outil gratuit YouTube to MP3 Converter vous permet de télécharger des vidéos depuis YouTube et de les convertir simultanément en fichiers MP3. La qualité des MP3 peut être ajustée. YouTube to MP3 Converter gratuit vous permet également de télécharger plusieurs vidéos d’affilée.

Lorsque vous installez l’outil, vous pouvez choisir parmi d’autres outils. Ceux-ci doivent être désactivés, car vous n’avez besoin que de MP3 Converter pour télécharger et convertir des vidéos. Les autres programmes qu’installent automatiquement l’outil peuvent être supprimés à tout moment dans le Panneau de configuration. C’est pourquoi sélectionnez toujours l’option « Personnalisé » lors de l’installation.

Les MP3 que vous créez de cette façon fonctionneront sur tous les lecteurs MP3 et aussi sur les iPods, iPhones et iPads ainsi que les différents appareils Android et bien sûr aussi dans la voiture et sur d’autres appareils qui peuvent lire les fichiers de musique numérique.

VDownloader Youtube MP3 Converter

VDownloader est un autre freeware répandu. Cet outil peut également charger la piste audio des vidéos YouTube sur votre disque dur et la convertir en fichier MP3.

En plus des téléchargements audio, VDownloader peut également télécharger des vidéos complètes aux formats avi, mkv, mp4, mpg, vcd, svcd, dvd et flv. L’exportation vers iPod ou d’autres formats compatibles est également possible.

En plus de la version gratuite, il existe aussi la version « Plus » pour près de 30 euros. Ceci offre un plugin de navigateur supplémentaire et plus d’options de conversion. Cependant, la version freeware est tout à fait suffisante pour la plupart des utilisateurs qui souhaitent convertir des vidéos Youtube en fichier MP3.

YouTube Center

Le module complémentaire YouTube Center développé pat YePppHa est un module complémentaire pour votre navigateur internet. Compatible avec Firefox, Chrome, Opera et Safari, il vous permet de télécharger et de convertir des vidéos YouTube, ainsi que de modifier de nombreux paramètres pour visionner des vidéos sur YouTube.

Vous pouvez boucler des vidéos ou personnaliser l’interface YouTube. Vous pouvez également contrôler la qualité des vidéos et plus encore avec l’outil gratuit. Lorsque vous accédez à YouTube, la page des paramètres de l’extension démarre automatiquement.

Vous pourrez le retrouver sur ce Git.

Freemake Video Converter et Freemake Video Download

Freemake Video Converter peut également télécharger et convertir des vidéos depuis YouTube. En plus des différents formats vidéo, vous pouvez également créer des MP3s. De plus, le fabricant offre également la possibilité de télécharger des vidéos. Le logiciel gratuit Freemake Video Downloader est également disponible sur le site.

Video DownloadHelper : convertisseur YouTube MP3 pour Firefox

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’outils supplémentaires pour convertir les vidéos YoutTube en MP3. Les extensions de navigateur sont aussi souvent capables de le faire. Un add-on bien connu pour Firefox est Video DownloadHelper.

Dès que l’extension trouve une vidéo sur un site web – pas seulement sur YouTube – l’icône est animée et vous pouvez afficher les vidéos trouvées et les télécharger dans différents niveaux de qualité en un clic.

YouTubeMP3.is

Rapide et pratique, YouTubeMP3.is est un site Web où vous pouvez copier et coller l’URL de la vidéo YouTube que vous voulez convertir. Il suffit d’ajouter le lien, de cliquer sur le bouton Télécharger, et la conversion du fichier démarre. Pendant que la vidéo est convertie et téléchargée, vous pouvez convertir un autre fichier si vous le souhaitez.

De là, écoutez le fichier sur votre PC via votre lecteur de musique favori et/ou copiez le sur votre appareil mobile. Les téléchargements de fichiers peuvent prendre un certain temps car la conversion se fait en temps réel seconde par seconde, mais les résultats valent l’attente.

Sur le même sujet, ne passez pas à côté de notre article détaillant comment télécharger une vidéo sur Vimeo.