instagram stories fonctionnement

Instagram est évidemment l’une des applications de partage de photos les plus populaires aujourd’hui, elle compte 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Cela bien qu’elle soit confrontée à une vive concurrence, notamment avec Snapchat, qu’elle a essayé sans succès d’acheter avant de lancer sa propre fonction Story.

Voici tout ce que vous devez savoir su les stories Instagram.

Qu’est-ce qu’une Story Instagram ?

Instagram décrit Stories comme quelque chose qui vous permet de « partager tous les moments de votre journée« . Cette fonction vous permet de partager plusieurs photos et vidéos, et elles apparaissent ensemble dans un format de type diaporama, ce qui signifie essentiellement une bobine, comme Snapchat. Et, bien sûr, ces photos et vidéos disparaîtront après 24 heures. Vous pouvez même ajouter du texte et des gribouillis à vos photos et vidéos.

Comment faire une Story Instagram ?

Appuyez sur le bouton de la caméra en haut à gauche de votre écran ou glissez vers la droite à partir de n’importe quel endroit de votre Instagram Feed. Ensuite, appuyez sur ou appuyez longuement sur le bouton d’enregistrement en bas pour prendre une photo ou une vidéo, respectivement.

Vous pouvez également appuyer sur Boomerang pour prendre des photos en rafale qui bouclent vers l’avant ou vers l’arrière, et vous pouvez glisser vers la gauche pour passer en mains libres. Tout au long de sa vie, Instagram a ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités à Stories, telles que Superzoom, Stop-motion, Rewind et plus récemment, Music.

Une fois votre montage terminé, touchez les icônes de gribouillage, de texte ou d’autocollant pour ajouter des effets. Les autocollants peuvent inclure des informations de localisation, des sondages et des chansons. Vous pouvez aussi animer votre story en utilisant des GIF sur Instagram!

story instagram

Une fois le montage terminé, vous pouvez enregistrer votre création sur votre téléphone ou toucher l’icône du cercle + pour la partager dans votre story. Les photos et vidéos que vous partagez avec votre histoire disparaissent du flux et de votre profil après 24 heures.

Si vous ne voulez pas que quelqu’un voit votre Story , vous pouvez lui la cacher. Appuyez simplement sur l’icône de profil pour accéder à votre profil, puis appuyez sur le bouton Paramètres/plus. À partir de là, sélectionnez Paramètres de la Story sous Compte, puis appuyez sur Masquer l’histoire et sélectionnez les personnes à qui vous souhaitez cacher votre Story .

Lorsque vous publiez une photo ou une vidéo dans votre Story, elle apparaît sur votre profil (une bague colorée apparaît autour de votre photo de profil et les gens peuvent la taper pour voir votre Story) et en haut du flux Instagram (votre photo de profil apparaît en ligne en haut des flux de vos followers, et ils peuvent la taper pour voir votre histoire). Les Stories partagées publiquement peuvent également apparaître dans les onglets Rechercher & Explorer.

De plus, si vous avez ajouté un hashtag, un emplacement ou un autocollant basé sur l’emplacement, elle peut également apparaître sur les pages de hashtag ou d’emplacement.

Instagram post pour story

Vous pouvez répondre aux stories par une photo ou une vidéo. En plus d’écrire une réponse au message, vous pouvez également répondre avec une image. Lorsque vous regardez une story, il y a un nouveau bouton de caméra en bas de l’écran. Touchez cela, puis prenez une photo de vous ou enregistrez une vidéo ou prenez un Boomerang. Vous pouvez également déplacer et redimensionner l’image à laquelle vous répondez et l’insérer dans votre photo.

De là, appliquez des filtres ou des autocollants, et lorsque vous avez terminé, cliquez sur Envoyer pour partager votre création. Votre ami recevra votre réponse photo/vidéo dans sa boîte de réception de message direct, avec la vignette de la story originale.

Que peut-on faire de plus dans une Story Instagram ?

  • Ajouter des effets : vous pouvez ajouter des gribouillis, du texte, des autocollants, des filtres de visage en direct et des géocollants à votre Story.
  • Ajouter de la musique : La dernière mise à jour d’Instagram offre la possibilité d’ajouter des chansons directement dans vos histoires. Facebook a signé des ententes avec toutes les grandes maisons de disques pour sécuriser diverses chansons, et d’autres s’ajoutent chaque jour.
  • Suivre qui regarde votre story: Lorsque vous regardez votre propre Story, passez la souris pour voir qui a regardé chaque photo et chaque vidéo.
  • Rendre sa Story privée : Si votre compte est privé, votre story sera visible que par vos adeptes. Vous pouvez aussi la cacher à quiconque vous ne voulez pas la voir, même s’il vous suit.
  • Affichez votre Story dans votre profil : Par défaut, votre Story Instagram  n’apparaîtra pas sur votre grille de profil ou dans le flux, mais vous pouvez choisir de présenter une partie particulière de votre story en l’affichant sur votre profil.

Pour continuer votre lecture, savez vous combien de comptes Instagram est-il possible d’avoir?