Envoi de SMS en masse

 

Il existe de nombreuses techniques dans le domaine du marketing pour prospecter et discuter avec les clients. L’une d’entre elles est l’envoi de SMS en masse. Bien qu’elle soit utilisée depuis de nombreuses années, cette méthode reste toujours aussi efficace. Quels sont les avantages qu’apporte cette solution à votre stratégie marketing ? Comment l’utiliser de manière efficace ? Nous vous invitons à tout découvrir dans la suite de cet article.

Table des matières

Pourquoi utiliser l’envoi de SMS en masse ?

L’envoi de SMS en masse présente de nombreux avantages pour les entreprises, en tant que stratégie marketing.

L’envoi de SMS en masse permet d’atteindre une cible plus large

Le principal avantage de l’envoi de sms en masse avec emailing.biz est la possibilité de toucher une cible très large. En effet, les SMS envoyés sont distribués à tous les contacts enregistrés dans le répertoire de la société sans aucune distinction. Ainsi, les catégories de personnes ciblées sont entre autres les :

  • potentiels futurs clients ;
  • clients fidèles de l’entreprise ;
  • partenaires commerciaux.

Envoyer les SMS en masse offre une certaine garantie en ce qui concerne les personnes touchées. L’entreprise peut être certaine que le message sera vu par tout le monde. Contrairement aux campagnes d’emailing, les SMS sont envoyés sur les numéros de téléphone. Les personnes ciblées n’ont donc pas besoin d’être connectées ou de fouiller leur boîte mail pour trouver le message envoyé.

Changer les méthodes de prospection avec l’envoi de SMS en masse

méthodes de prospection

Envoyer des SMS en masse est aussi très pratique pour changer d’approche. Avec la digitalisation et le développement de nouvelles solutions technologiques, les prospects sont habitués à d’autres formes de campagnes marketing. L’envoi de SMS est donc une manière de les surprendre et surtout de marquer positivement les esprits.

Les personnes ciblées par la campagne se souviendront certainement de la seule société à avoir établi le contact par SMS. De plus, ce canal de communication offre de multiples possibilités en ce qui concerne les réponses de la cible. Les prospects peuvent en effet entamer une discussion directe avec l’équipe marketing, ce qui est presque impossible avec l’emailing par exemple.

Faire des économies avec cette stratégie

Il faut aussi reconnaître qu’envoyer des SMS en masse permet de faire des économies sur le budget alloué au marketing. En général, les campagnes marketing nécessitent un grand nombre de dépenses. Il faut engager des professionnels, concevoir des affiches publicitaires, des flyers et assurer leur distribution à des points stratégiques.

En revanche, l’envoi de SMS en masse ne nécessite qu’un seul investissement. Il suffit en effet de payer les frais d’envoi pour le prestataire de service.

Comment intégrer l’envoi de SMS en masse à votre stratégie marketing ?

sms marketing

L’intégration de l’envoi de SMS à la stratégie marketing est en réalité très simple. Il suffit de suivre les trois étapes clés de la procédure. En premier lieu, vous aurez besoin des contacts des personnes cibles et de leur accord. Ces informations peuvent être récoltées grâce à un formulaire ou au cours de leur visite en entreprise.

Ensuite, vous aurez besoin de préparer le message contenu dans le SMS à diffuser. Il peut s’agir d’une annonce, d’un message promotionnel ou encore d’une invitation. Enfin, il ne reste plus qu’à diffuser le message à une heure appropriée et en tenant compte des autres stratégies marketing en place en utilisant un bon logiciel d’envoi de SMS en masse.

Somme toute, l’envoi de SMS en masse offre aux entreprises une opportunité efficace et économique pour toucher un large public, diversifier leurs stratégies marketing et marquer positivement les esprits de leurs clients potentiels. En intégrant cette méthode simple à leur stratégie, les entreprises peuvent maximiser leur portée et leur impact sur leurs campagnes marketing.