caméra de surveillance

La pose d’une caméra de surveillance est un choix très intéressant si on veut augmenter le niveau de sécurité de la maison. Ce type de technologie peut parfaitement embarquer un détecteur de mouvement afin d’offrir plus d’avantages. Il suffit d’installer convenablement le système pour profiter de cela. Voici comme faire pour assurer la pose d’une caméra de surveillance avec un détecteur de mouvement.

Bien choisir l’emplacement de la caméra

Il est primordial de déterminer le bon emplacement pour installer une caméra de surveillance avec un détecteur de mouvement. Il faut faire attention à avoir une vue dégagée de l’endroit à vous surveiller. Il est aussi important de bien déterminer la zone à protéger afin d’éviter de mauvaises surprises. Le nombre de caméras à installer dépend principalement des zones à sécuriser. De plus, les détecteurs de mouvement peuvent accompagner les caméras de surveillance que ce soit pour un usage intérieur ou extérieur.

Mis à part cela, il faut faire attention à installer la caméra ainsi que le détecteur à une bonne hauteur. Cela permet à l’accessoire de détecter facilement toutes les personnes qui passent devant le capteur. D’un autre côté, une caméra de surveillance avec détecteur de mouvement ne doit couvrir que votre propriété après son installation. Cela vous évitera des ennuis après la pose de l’équipement que le système soit installé à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment.

Fixation de la caméra avec tous les accessoires

Il est recommandé de bien vérifier les éléments qui composent le kit pour éviter les pertes de temps pendant la pose de la caméra. Il faudra commencer par ouvrir un compte sur le site de la marque que vous choisirez. D’ailleurs, le courant doit être coupé avant même de réaliser les trous sur le mur. Pour cela, une mèche de forage peut suffire pour réaliser les bons trous.

Il ne reste plus qu’à installer les chevilles et laisser faufiler les fils électriques à l’intérieur des trous adaptés pour cela. Cela facilitera la fixation du support de la caméra ainsi que le câblage du système. Assurez-vous de bien respecter les couleurs pendant l’intervention pour assurer le bon fonctionnement de la caméra et du détecteur. Il faut faire attention à ce que ce dernier fonctionne correctement pour qu’il puisse vous prévenir à chaque passage d’un intrus sur la zone protégée.

Il ne reste plus qu’à configurer le système

La configuration du mécanisme doit se faire dans les règles après la pose de chaque élément du système. En plus du compte client sur la plateforme du fabricant. Il est requis d’avoir une bonne connexion internet et une application dédiée au détecteur. Dans tous les cas, le réglage ne peut pas se faire sans avoir rétablir le courant. En outre, vous pouvez choisir le support qui vous convient pour configurer le système. Ajoutée à cela, la configuration est possible que ce soit avec une caméra avec ou sans fil.

Pour finir, il ne reste plus qu’à réaliser quelques tests pour vous assurer que le mécanisme fonctionne. Soyez certains qu’une caméra de surveillance avec un détecteur de mouvement installé et configurer correctement répondra pleinement à vos attentes.